Artistes d’ici et d’ailleurs : une expo anti-morosité Ouest france Servon sur Vilaine- 16 Novembre

Autour d’Emile Audigier et d’Yves Doucin, Gérard Piveteau, JC et C. Delbosc, Eliane Pelerin, Philippe Vidal, M. Casteleyn, Mary Daniel, Marie-Pierre Chaudet, M. Truffin, Mary Simonneau, Isabelle Meneux, Jean-Yves Olivry, A. Loret et l’atelier de Brécé. | 

Pour la sixième année, Émile Audigier, peintre et auteur, organise avec les Ateliers d’Art de Servon, dont il est président, l’exposition Artistes d’ici et d’ailleurs.

Après Jacques Tanguy en 2012, c’est au tour d’Yves Doucin, peintre renommé, résidant à Piré-sur-Seiche, de présider ce salon artistique. Ses oeuvres embarquent l’amateur vers le contemplatif et l’onirique grâce à l’aquarelle.

Quinze artistes de la communauté de commune et d’ailleurs, accompagnent Yves Doucin, accrochant aux cimaises des oeuvres aussi diverses que colorées ou présentant des sculptures en marbre blanc, en genévrier odorant…

« Une vraie exposition anti-morosité, s’exclame Emile Audigier lors du vernissage samedi midi. Quand tout semble triste et sombre, il nous reste ces couleurs qui allument le jour ! Les artistes n’ont pas le pouvoir de changer le monde mais leurs oeuvres, aussi superflues qu’elles puissent paraître, n’en sont pas moins des oasis, des refuges contre la tristesse. »

Rassembler des talents

Daniel Besnard, adjoint à la culture de Servon saluera aussi la ténacité et la performance d’Émile Audigier et de son équipe. Dès l’ouverture on comptait déjà, un public curieux ou averti. « Le salon des Artistes d’ici et d’ailleurs est devenu au fil des ans un événement qui rassemble des talents de différentes sensibilités et techniques », a pu constater Émile Audigier.